Christoune

Légende
Pro magic
le 15/11/2014 14:07
Question con, je commence à entendre plein de truc genre "platinium pro" ou "gold pro" etc etc. Comment ça se passe ? est-ce que les gars font de magic leur job ? gagne genre 1500€ (ou + ou -) par mois grace à magic et peuvent en faire leur gagne pain ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
J'aime les carottes

le 17/11/2014 15:43
Pourquoi ce besoin de systématiquement déplacer un topic "fini" vers le oik ?

Quel est le soucis avec le fait de laisser ce topic sur le gen?

Je trouve ce débat ultra intéressant, même si je n'y participe pas, je le suis avec grand intérêt et je suis sur de ne pas être le seul.
Le déplacer vers le oik, c'est condamner ce débat à mourir (vu qu'il n'apparaitra plus sur le côté).
Birdish
Charlot de Feu

le 17/11/2014 15:46
Ben en fait moi je trouve plutôt pertinent de voir que la majorité des joueurs de Magic considère qu'on peut pas vivre décemment avec 1400/mois.

Forcément, quand on achète 3-4 displays par extension, qu'on douille pour de la carte à l'unité et qu'on drafte en plus de ça, forcément, à la sortie, c'est comme si tu gagnais que 1200/mois. Rajoute les pizzas bi-hebdomadaires, la clope, les mangouzes et le reste de la panoplie du geek de base, en supposant que t'aies pas d'autre hobby, il te reste plus que 900 pour bouffer et payer les factures. Alors là ouais forcément c'est tendax quand tu vis dans un endroit où tu dois payer 500 boules ou davantage pour 30m², mais bon voilà quoi hein, c'est pas comme si y'avait pas des alternatives.
Christoune

Légende
le 17/11/2014 15:54
Citation :
Pourquoi ce besoin de systématiquement déplacer un topic "fini" vers le oik ?

Quel est le soucis avec le fait de laisser ce topic sur le gen?

Je trouve ce débat ultra intéressant, même si je n'y participe pas, je le suis avec grand intérêt et je suis sur de ne pas être le seul.
Le déplacer vers le oik, c'est condamner ce débat à mourir (vu qu'il n'apparaitra plus sur le côté).

Pour diverses raisons qui ne t'apparaissent pas manifestement.

Et je ne vois pas de lien entre le fait que ce soit en oik, et le fait que le topic meurt. Tu peux constater que des débats qui ont eu lieu sur le oik se sont avérés très productif en termes de lignes et de pages à lire.
J'aime les carottes

le 17/11/2014 15:58
Citation :
Pour diverses raisons qui ne t'apparaissent pas manifestement


Non, en effet, c'est le principe même de ma question.

Maintenant, peut-être suis-je trop stupide pour comprendre ton raisonnement. Je comprends donc parfaitement que tu ne veuilles pas l'expliquer.

Et sinon, le oik n'apparaissant pas dans "the watch" une partie de la population du site ne va pas voir ce qui s'y passe. Peut-être même certaines personnes ignorent son existence.

Mais bon, je comprends..tu y vas donc pas besoin de se soucier des autres.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/11/2014 16:02
Sinon, grande nouvelle qui va tous vous ravir : Wizbro va augmenter ses prix de 4 à 5% à compter de Janvier 2015. Vous devrez donc bouffer encore plus de la merde pour compenser ! Elle est pas belle la vie ? :D
Malhorn
le 17/11/2014 16:03
Citation :
J'espère que vous remarquez que depuis le début à peu près vous êtes en train mais de chier sur 50% de la population française ? (1500€ étant le salaire médian)

J'aimerais simplement souligner que, puisque ça a l'air d'être votre cheval de bataille que "pfff espère ce gros niais, avec 1400€ comment tu veux faire vivre une famille ?", les deux adultes de la famille ont le droit de travailler tous les deux ? Précisément en France tout est fait pour que cela soit possible (horaires des écoles collèges lycées, crèches, allocations, temps de travail aménagé à 80%, etc.)

PS: C'est marrant de considérer qu'avec 1500€ je ne suis heureux que parce que je suis, en reprenant les mots de Darkent et Malhorn, célibataire, sans enfant, que je mange de la merde, que je me fous de la culture, et que j'offre de moi une représentation sociale de bas étage. Il faut croire que mes interventions sur ce site vous offrent cette représentation de moi-même, mais j'avoue que ça me chagrine un peu.


Je n'ai jamais tenu le discours du "tu gagnes ce que tu mérites". Je dis simplement que l'intelligence t'offre, en général, la possibilité d'avoir une palette de choix plus élargie et en ce sens une possibilité de rétribution plus importante. Avoir la possibilité de ne pas se soucier de l'argent est une chance à mon avis. A partir de là si tu as le choix tu te dirigeras naturellement vers un salaire plus confortable.

Si tu évalues que 1500euros convient pour faire vivre un foyer et mettre en place des projets importants (maison, études etc) c'est ton droit légitime et rien n'indique que tu ais tort. Pour ma part je tablerai plutôt sur 1800 en province et 2100 sur Paris. Ce n'est encore une fois qu'une estimation personnelle et subjective. Le fait d'être deux change pas mal la donne, sauf que quand tu as deux gamins dans les pattes tu retournes un peu à la case départ.

Ceux qui n'ont pas accès à ce choix et qui ont des fins de mois difficiles je les plains, je ne les condamne pas. J'ai eu du mal à joindre les deux bouts un certain moment, je sais combien il est difficile de se sortir de cette situation. Certaines personnes n'en ont ni la capacité ni la possibilité.

Je ne comprends pas bien pourquoi tu te sens "insulté" par nos propos. Tu es suffisamment intelligent j'imagine pour choisir avec responsabilité ce que tu fais de ta vie professionnelle. Si fut un temps un salaire de 1400 convenait à tes projections personnelles personne ne t'en blâme. J'ai personnellement choisi d'exercer un métier qui me rétribue bien moins que par le passé mais où je m'épanouis et m'amuse pleinement. Cela dit il m'offre également un minimum salariale qui convient à mes attentes. Si ce n'était pas le cas je chercherais simplement autre chose. Ce genre de raisonnement tout le monde ne peut pas l'avoir. Beaucoup font ce qu'ils peuvent plus que ce qu'ils veulent parce qu'ils n'ont pas accès à la même palette de choix.
J'aime les carottes

le 17/11/2014 16:03
Ah et je précises, avant qu'on ne m'en accuse: ceci n'est pas un troll, uniquement l'expression de mon opinion concernant le oikisation des topic du gen ayant dévié du sujet.
Sly21
je viens de voir ce topic
le 17/11/2014 16:03
Citation :
Il arrive en effet chez certains humains traîtres à la cause de la fuite en avant que certaines choses dans la vie soient plus importantes que le flux entrant du compte bancaire.


Killer punchline !

Citation :
Et je vous rassure, les artistes vivent bien.


Heu non non.
Christoune

Légende
le 17/11/2014 16:15
Pourquoi as tu besoin d'être si méprisant niarf ? Et stop le baratin sur "c'est ta perception machin t'es sensible bidule". Je crois avoir discuté avec toi de la même chose tu n'as donc pas besoin de t'exprimer de la sorte.

Sois aussi sympas que je me souviens quand tu étais juge et ce sera très bien ainsi. Sauf si c'était de l'hypocrisie.
Ce n'est pas car toi tu te sens à l'aise avec différentes façon de s'exprimer que c'est le cas de tout le monde.

D'ailleurs si tu étais aussi renseigné et au courant des choses que tu le crois tu sauras que je vais peu sur le oik.

Enfin, je ne sais pas si c'est une bonne chose que je te réponde et discute car à chaque fois je me fais avoir, on me prend pour un con et on me stigmatise me moque voir carrément me rejette (la communauté magic belge est une plaie pour ça), mais quand un topic part un peu en vrille et dévie du sujet initial (quelques questions que je me posais auquel j'ai eu de quoi répondre), il est de bon ton de scinder les sujets, c'est plus clair et évite les 26 millions de messages qui n'ont pas de rapport avec le sujet premier car le visiteur lambda qui aurait pu être intéressé par le sujet va constater que ça parle beaucoup sauf de la raison de son clic.
J'aime les carottes

le 17/11/2014 16:34
Citation :
Pour diverses raisons qui ne t'apparaissent pas manifestement


Désolé mais dans mon esprit, ça c'est du mépris.

De là je répond effectivement sur la défensive étant donné que je me sens agressé.

Citation :
Enfin, je ne sais pas si c'est une bonne chose que je te réponde et discute car à chaque fois je me fais avoir, on me prend pour un con et on me stigmatise me moque voir carrément me rejette (la communauté magic belge est une plaie pour ça),


C'était réellement une question ouverte sans envie de te descendre par la suite. Tu as très bien vu à quel point je me décarcasse à mon niveau local pour que chaque joueur se sente bien et à sa place sur les tournois que j'arbitre. J'applique la même chose sur le Web (d'où ma défense de Panda l'autre jour).

Également, quand je ne comprends pas quelque chose, je demande une explication. C'est exactement ce que j'ai fait ici.

J'ai mal réponse, je respecte ton opinion même si je ne suis pas d'accord.
J'aime les carottes

fixed...
le 17/11/2014 16:37
Citation :
J'ai ma réponse, je respecte
Christoune

Légende
le 17/11/2014 16:40
Bon bah content que ce soit qu'une simple incompréhension. Je n'étais pas méprisant, je me contentais d'une réponse formelle (apparemment trop) car ça me semblait évident (le pourquoi de scinder les topics).
Je ne suis pas modérateur ni rien, c'est un avis comme un autre.

Citation :

C'était réellement une question ouverte sans envie de te descendre par la suite. Tu as très bien vu à quel point je me décarcasse à mon niveau local pour que chaque joueur se sente bien et à sa place sur les tournois que j'arbitre. J'applique la même chose sur le Web (d'où ma défense de Panda l'autre jour).

Comme je l'ai dis plus haut, j'ai apprécié ta façon de gérer l'évènement auquel tu as été mon juge (prerelease KOT) et je souhaite que ce genre de chose soit plus fréquent, pour moi ou d'autres.

Amicalement,
Christopher.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Christoune
le 17/11/2014 16:56
Le split de topics n'est pas possible sur magic-ville. Afin de laisser les gens discuter, même si cela a dévié du sujet initial, eh bien la modération laisse simplement le sujet de discussion là où il est !

De la même manière que dans la vie réelle, quand un panneau d'affichage qui a pour en-tête "Zorglub" est utilisé pour des affichages autres que "Zorglub", en général on laisse les affiches qui sortent du contexte, tant que ça ne dessert pas Zorglub.
Marseille, Grèce

Légende
le 17/11/2014 18:08
Je kiffe Zorglub.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/11/2014 18:45
Citation :

Citation :
Et je vous rassure, les artistes vivent bien.


Heu non non.


HADOPI ayant été conçu pour satisfaire les exigences des majors US et non les artistes qui n'ont servi que de prétexte pour son adoption, en regard de la chanteuse qui refuse désormais d'apparaître au catalogue de Spotify parce que 3 millions/an sont insuffisants, je te rassure, comparé à la classe moyenne française qui a vu son panier exploser depuis le passage à l'€, ils vivent même très très bien. Je parle pas du petit rappeur qui va s'autoproduire et y laisser ses économies.
J'aime les carottes

le 17/11/2014 18:51
Citation :
HADOPI ayant été conçu pour satisfaire les exigences des majors US et non les artistes qui n'ont servi que de prétexte pour son adoption, en regard de la chanteuse qui refuse désormais d'apparaître au catalogue de Spotify parce que 3 millions/an sont insuffisants, je te rassure, comparé à la classe moyenne française qui a vu son panier exploser depuis le passage à l'€, ils vivent même très très bien. Je parle pas du petit rappeur qui va s'autoproduire et y laisser ses économies.


On a pas la même conception de ce qu'est un artiste.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/11/2014 18:53
Ce n'est pas ma conception de l'artiste, il s'agit de celle de la majorité de la population. Pour beaucoup, Bieber ou l'autre Cassandre sont des artistes alors que ce ne sont que des produits de supermarché.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/11/2014 18:55
Un artiste c'est plutôt un peintre ou un sculpteur par exemple, pas un gros mongol qui gerbe des "j'nique la France" dans un micro ^^
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 17/11/2014 18:57
Je prends un viel exemple d'actualité : avant de remplir des stades de 120.000 personnes, AC/DC a tourné dans des bouges mal famés ( communément des bars à fille de joie ) jusqu'à 3 sets/jour en s'autoproduisant avec l'argent de leur famille ( Albert Young ).
Darkent

Christoune
le 17/11/2014 19:02
Personnellement moi je ne suis pas pour qu'on parle de ce genre de sujet sur le oik. Le Oik est devenu une sorte de café philo, alors qu'à la base c'etait un terrain de déconne.

Donc pour moi ce topic a rien à foutre la bas.
Sauf que ya pas de forum "café philo" ici, donc on fait parfois des hors sujets, et pour les detail que niarfounet a evoqué et surtout le truc a propos de la watch, c'est mieux que ca se passe sur le gen.


Sinon.

Zesword a écrit :
J'espère que vous remarquez que depuis le début à peu près vous êtes en train mais de chier sur 50% de la population française ? (1500€ étant le salaire médian).


Je vois pas à quel moment on chie sur qui que ce soit.

Zesword a écrit :
les deux adultes de la famille ont le droit de travailler tous les deux ?


C'est très joli de dire ca, mais dans les faits ca se passe pas tous à fait comme ça, en tout cas jamais très longtemps (les femmes prennent majoritairement des congés parentale par rapport aux hommes) et le salaire de la femme n'est jamais aussi élevé que celui de l'homme (fourchette minimum de la convention collective).

1500 € / mois pour construire une famille, faire des crédits, etc... c'est déjà une autre affaire. Ta femme a le droit de travailler et de gagner le smic, ce qui matériellement aide beaucoup à entretenir le patrimoine et d'être plus serein sur les depenses.
Mais à un moment elle va faire des enfants, qui va s'en occuper ? Comment va t elle faire pour continuer de travailler et gérer des gosses ? C'est toi qui va arrêter de travailler ? Bref dans une très grande majorité de cas c'est la femme qui fait des concessions et qui fait du temps partielle, ou elle fait femme au foyer. Et c'est pas avec ce genre de salaire qu'on peut déléguer les taches d'entretien des enfants à un tiers. Donc au final entretenir des enfants demande à ce que la femme gagne moins d'argent car elle va devoir s'occuper des enfants. Ce n'est pas un modèle arriéré ce dont je vous parle, c'est encore massivement le cas en France.


La ou je veux en venir c'est que tu ne vis pas pareille si tu es tout seul que si tu entretiens une famille.


Et concernant la philosophie du besoin qui est très cher à Birdish qui clame haut et fort que 1400 € / mois c'est largement suffisant alors que lui doit tapper dans les 3000 € par mois minimum.

Demander à ce qu'une population accepte de diminuer massivement son niveau de vie ca revient à peu pret au meme que de demander à un omnivore de devenir végétarion du jour au lendemain.
Et c'est d'autant plus aberrant quand tu sais ce que touche un actionnaire d'une grosse entreprise, quand tu sais à quelle point les richesses sont mal repartis.

Le raisonnement qui consiste à dire "les pauvres ont qu'à se contenter de ce qu'ils ont et faire avec ce qu'ils ont" c'est en gros se dire que ceux qui maitrisent la manière dont l'argent est reparti n'ont rien à se reprocher et que tout va bien.
Alors que justement, il y a une terrible faille dans le système actionnariale dans lequel on vit, il protège une quantité minime d'investisseur et met en danger des centaines de milliers de travailleurs.


Donc non moi je ne suis pas d'accord pour dire que l'economie est bien foutu et que les gens meritent ce qu'ils ont.
La repartition des richeses est à chier, et le cout de la vie augmente en meme temps.

Donc ce n'est pas à ceux qui gagnent 1500 € par mois de se remettre en question.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.